"Les amis de Prika Prat" désigne l'ensemble d'amateurs d'art et de collectionneurs qui de près ou de loin soutiennent l’œuvre de l'artiste.

 

Le but de ce site sera d'établir une biographie en images à partir des contacts des collectionneurs.

Nous démarrons la galerie avec quelques photographies d’œuvres vendues au cours de cette dernière décennie. Ces images ont pu être réalisées grâce au procédé numérique.

Nous pourrions en recevoir quelques unes par la suite, provenant d’acquéreurs des années 1970 à 2000 …

Auparavant n’existait que l’argentique, procédé professionnel lourd et trop couteux pour qu’un artiste puisse garder une épreuve de chacune de ses œuvres. Quelques unes de ces photos papier ont pu être scannées, mais il faut bien reconnaitre que ces clichés amateur, de moindre qualité, n'ont pas le rendu souhaitable pour les œuvres…

 

De ci de là, sans chronologie, mais telle une rétrospective, nous découvrirons des œuvres de Prika Prat. La plupart auront été acquises en France, celles à l'étranger resteront pour nous introuvables, en particulier au Japon en Italie et aux États-Unis…

 

Prika Prat nous a donné son accord sur le concept de ce site. Elle confirme l'authenticité des œuvres qui y seront présentées. 

 

je vous souhaite une bonne visite